Le Marais Poitevin

Façonné par la main de l’homme le Marais Poitevin est un espace naturel et protégé qui s’étend de Niort en Deux-Sèvres jusqu’à la baie de l’Aiguillon sur Mer.

Cet univers fascinant est un havre de paix que les amoureux de la nature apprécieront ; à pied ou en vélo vous découvrirez des paysages uniques, traverserez des villages authentiques, la Garette, Arçais, Damvix ou bien Coulon, la capitale du Marais Poitevin, pour ne citer que les plus connus.

Et puis, comme il est de coutume vous ne manquerez pas de faire une balade en barque. Au cœur de cet écrin de verdure vous aurez alors tout le loisir de découvrir une faune et une flore exceptionnelles, et avec un peu de chance peut-être apercevrez-vous une loutre d’Europe ou un martin-pêcheur.

Vous pourrez à tout moment vous accorder une pause pour profiter du calme ambiant et goûter au plaisir de ne rien faire d’autre qu’écouter et observer la magie de ces lieux.

Oui, la Venise Verte, c’est une étape dépaysante qui frappe en général les esprits… Un retour aux sources garanti !

Nos visites « Coup de cœur » :

– Abbaye de Maillezais : vous pouvez finir votre journée dans les Marais Poitevin en marchant sur les pas de Rabelais et en assistant aux spectacles et animations proposés sur ce site.

– La Garette : A seulement 2 kilomètres de Coulon le port de la Garette propose selon nous les plus belles balades en barque de la région.

– Coulon : capitale du Marais Poitevin, c’est le port d’ancrage idéal pour organiser sa journée dans les Marais.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Chèques vacances acceptés Wifi disponible Accueil vélo Accessible aux personnes à mobilité réduite Accessible aux personnes à mobilité réduite