Les îles (Ré, Aix…)

Au départ de la Tranche sur mer vous aurez la possibilité d’embarquer sur les navires de la compagnie « croisières Inter îles » (en juillet-aot). Larguez les amarres ! Et partez à la découverte des perles de l’Atlantique que sont l’île de Ré, l’île d’Aix ou l’île d’Oléron.

L’île de Ré :

Si vous faîtes escale sur celle que l’on surnomme « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles , choisissez de vous déplacer à vélo pour l’apprécier à sa juste valeur. Plus de 100 kilomètres de pistes cyclables vous permettront de découvrir les paysages variés de l’île (landes sauvages, marais salants, plages et villages pittoresques) et de vous imprégner de la culture Rétaise.

Si l’île de Ré est le paradis des vélos, elle doit aussi sa réputation à ses magnifiques plages de sable fin, certaines pouvant être classées les plus belles d’Europe.

Et puis, vous traverserez des villages authentiques aux petits ports pittoresques (les plus connus étant Saint Martin de Ré, Loix, Les portes en Ré, Rivedoux…), vous en profiterez pour vous accorder une petite pause à l’ombre d’un mûrier platane pour épancher votre soif ou vous restaurer.

L’île d’Aix :

L’île d’Aix, avant toute chose, c’est notre « Coup de cœur », une perle posée sur l’Océan Atlantique, c’est un cadeau de la nature, l’incarnation de la beauté à l’état pur…

Vous pensez sans doute que nous sommes en train d’exagérer… Vous vous trompez et c’est pour cette raison que nous vous conseillons vivement de découvrir cet endroit magique.

L’île d’Aix qui se découvre à pied ou à vélo, c’est un décor de carte postale avec ses eaux cristallines et ses criques aussi sauvages qu’intimistes, c’est un endroit intemporel puisque le bruit des moteurs et les odeurs de gasoil y sont inexistantes.

Quelques recommandations avant d’embarquer pour cet éden : prévoyez un bon pique-nique car c’est certainement la solution la plus sympa pour partager un repas en famille ou entre amis à l’ombre des pins parasols.

Et puis bien entendu maillot de bain, masque et tuba sont de rigueur !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Chèques vacances acceptés Wifi disponible Accueil vélo Accessible aux personnes à mobilité réduite Accessible aux personnes à mobilité réduite