02 51 30 33 51

La Vendée en Vélo

Camping Vendée label Vélo

La bicyclette est l’engin idéal pour sortir en Vendée et découvrir les différents paysages des marais (Poitevin et Breton ou les marais salins) le bord de mer et ses longues dunes de sable et de pins, l’architecture originale et historique, la forêt de Mervent Vouvant.

La Vendée et ses 1000 kms de pistes cyclables

Plus de 1000 kilomètres de pistes cyclables ont été aménagées en Vendée pour vous permettre d’explorer la diversité vendéenne, tous ses paysages du littoral, du bocage, et même de ses vieilles montagnes du massif Armoricain. Le Conseil Général de Vendée a porté un soin particulier en 66 circuits pour organiser vos randonnées en vélo en toute sécurité et vous aider grâce au Guide Vendée Vélo  à retirer dans les boutiques de presse ou les offices du tourisme. Une version du guide est aussi disponible sur le net. La Vendée est le premier département en France a avoir développé autant de pistes cyclables et possède le réseau le plus important de l’hexagone.

Pistes sécurisées aménagées pour les vélos en Vendée

Un soin particulier a été apporté à la sécurité des pistes qui sont exclusivement réservées à l’usage de vélo et des piétons. Intégrées dans leur environnement original, les pistes cyclables répondent à une forte attente des vacanciers qui souhaitent se promener en famille en toute quiétude tout en appréciant les moulins, les vieilles églises, les manoirs cachés derrières les arbres ou encore se faire surprendre par le survol d’une buse en chasse de quelques mulots inattentifs. Les tracés privilégient l’accès au patrimoine architectural, les villages pittoresques comme le village de Vouvant ou les étiers du Marais Poitevin.

Il y en a pour tous les goûts. Autant les routes du marais sont planes que le massif forestier de Mervent vous fera transpirer à cheval sur votre VTT dans les chemins rocailleux et pentus entre les chênes.

Balade en bicyclette au pays aux mille merveilles

Voyagez à travers l’histoire de la Vendée, inspirez à pleins poumons l’air pur à l’ombre des arbres des sentiers du bocage le long du Lay. Le camping de la Belle Henriette sera bien vous expliquer quels sont les chemins les plus intéressants. Proche du bord de mer, au départ de votre mobil-home, vers dirigerez vos coups de pédales vers la baie de l’Aiguillon pour flirter avec sa pointe. Grand espace naturel, vous rencontrerez une magnifique réserve ornithologique. Surtout n’oubliez pas votre pique-nique, votre maillot de bain et votre serviette car le chemin de retour sera parsemé de grandes plages sous un soleil de Vendée radieux.

Le camping de la belle Henriette adresse à tous les internautes une invitation à séjourner dans son établissement et sera heureux de vous présenter son sud-Vendée, son sens de l’hospitalité et vous comprendrez pourquoi les touristes vendéens sont si heureux de leur séjour.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus
Chèques vacances acceptés Wifi disponible Accueil vélo Accessible aux personnes à mobilité réduite