La Réserve naturelle de la Belle Henriette

Le camping la Belle Henriette est situé en plein cœur de la réserve naturelle de la Belle Henriette. Vous y trouverez calme et tranquillité. Un dépaysement complet situé sur la côte vendéenne, à deux pas des plages. La réserve s’étend sur 337 hectares entre les stations balnéaires de la Tranche sur Mer et de la Faute sur Mer. C’est un site naturel préservé remarquable qui ne manquera pas de vous faire découvrir une faune et une flore préservées.

Depuis peu, une passerelle en bois a été construite pour permettre aux vacanciers d’avoir un accès direct à la plage, mais aussi de se balader dans la réserve sans troubler la biodiversité. En passant un séjour à la Belle Henriette, pour rejoindre la mer, vous n’aurez pas d’autres choix que de traverser cette passerelle.

Un paysage unique défilera sous vos yeux. La Réserve vous est accessible, dans le respect des sentiers balisés. Après avoir traversé la passerelle, changement de décor, vous trouverez une magnifique plage de sable fin.

La réserve naturelle de la Belle Henriette est une grande lagune séparée de la mer par une étendue de sable. Étant un lieu préservé, vous y trouverez de nombreuses espèces animales et végétales. Vous y verrez par exemple des espèces protégées : Œillet de France, Odontite de Jaubert, Renouée maritime… Mais vous pourrez croiser aussi des Busards des roseaux, les Rousserolles effarvattes et turdoide, la Gorgebleue à miroir…

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus