La réserve naturelle de Saint Denis du Payré 

La réserve naturelle de Saint Denis de Payré

Occupant une surface de 206 hectares, la réserve naturelle de Saint Denis du Payré est classée depuis 1976. Cette escapade ravira sans aucun doute les amateurs d’espace, les amoureux de la nature et bien entendu les gens férus d’ornithologie.

En effet, vous aurez l’occasion d’observer et de découvrir plus de 140 espèces d’oiseaux, notamment le busard des roseaux, la spatule blanche ou bien la barge à queue noire… C’est donc dans l’un des plus beaux observatoires de France que vous aurez la chance d’assister au bal des oiseaux.

Dates et horaires d’ouverture :

Du 1er juillet au 31 août vous pourrez profiter de la présence de nos guides-naturalistes et d’animateurs aguerris pour visiter la réserve.

Tous les jours sauf le samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.

Plus de renseignements au Pôle des Espaces Naturels à Saint Denis du Payré
tél : 02 51 28 41 10 et sur le site internet.

La réserve naturelle de la Belle Henriette

En été la lumière du Sud Vendée est exceptionnelle. Amoureux de la nature et des plages de sable fin, venez vous mettre au repos, oubliez votre voiture et savourez le plaisir des vacances au grand air ! Dans cette réserve naturelle protégée, baignée par l’océan, vous serez émerveillés par la diversité de la faune et de la flore. Les footings et les promenades bucoliques à pied ou à vélo y sont un vrai dépaysement, loin des encombrements des grandes stations balnéaires. A découvrir absolument !

Des visites guidées sont organisées autour de la découverte de la faune et de la flore dans la lagune et dans les dunes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus