Les Sables d’Olonne

Nul besoin de présenter celle qui est devenue la cité du Vendée Globe. Cette célèbre course à la voile autour du monde et sans escale voit en effet des marins émérites braver les dangers de l’Océan et repousser sans cesse les limites humaines. Oui, cet événement a largement contribué à asseoir la notoriété des Sables d’Olonne, mais bien avant que cette course existe les charmes inouïs de cette station balnéaire ne laissaient déjà personne indifférent.

Des quartiers authentiques (port de La Chaume, l’île de Penotte), des ruelles étroites et bucoliques où il fait bon flâner, dans la douceur océane et les parfums iodés, il souffle sur cette cité comme un vent de liberté.

Vous découvrirez également de longues étendues sableuses, des plages qui figurent parmi les plus belles de Vendée.

Les amateurs de pêche et/ou de sports nautiques y trouveront également leur compte.

Enfin, vous profiterez d’un réseau de pistes cyclables incroyable pour longer les côtes sauvages de ce littoral préservé et découvrir des panoramas à couper le souffle.

Si vous êtes un oiseau de nuit ou si vous cherchez tout simplement à passer une soirée au restaurant, vous ne risquez pas d’être déçus tant les divertissements sont nombreux (concerts, spectacles…) et les tables gourmandes (osez le plateau de fruits de mer, c’est la spécialité du coin et c’est un pur régal pour les papilles !).

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus